Forum de discussion alphaomedia

Les nouveaux sujets

SIMARD Tony
05/09/2014 Faites vos commentaires ici 17:18:59

Passage de la logique papier à la logique numérique: Quelques réflexions J'aimerais attirer votre attention sur ce que signifie une logique numérique, une réponse en temps réel et sur les différents rôles que vous devez jouer au delà des responsabilités intrinsèques de chacun. Dans une logique numérique, nous devenons des coach, des entraîneurs, des motivateurs, des conseillers et de ce fait, nous devenons une banque de ressources humaines à la disposition des utilisateurs car nous intervenons dans un milieu ouvert accessible aux utilisateurs. La hiérarchie pyramidale fait place à un réseau entre maillé d'interactions venant de toutes parts et à tous moments. La possibilité de rejoindre les apprenants, les MA, les formateurs en temps réel multiplie les opportunités de contacts, de partage et d'interactions. La façon de communiquer change, la façon d'informer change, le rapport au savoir change, le rapport à la technologie change et tout va vite. Les commentaires, les leçons apprises, les bonnes pratiques et les résultats des apprenants nous interpellent tous car nous agissons dans un milieu ouvert et le forum de discussion est le lieu de partage que nous devons utiliser pour stimuler les apprentissages, renforcer les dynamiques, encourager les partage, susciter les initiatives et les innovations. Même la pédagogie change, les rôles sont inversés. Vous aurez constaté que je fais beaucoup de commentaires lorsque les MA identifient des leçons apprises, des bonnes pratiques cela crée de la synergie, de la motivation, de l'intérêt et renforce l'équipe. Dans une pédagogie axée sur la réussite les erreurs sont permises. Cependant, nous devons accompagner les apprenants à corriger leurs erreurs dans une dynamique d'apprentissage. Le numérique nous permet de nous adapter à chaque apprenant. En exemple dans le rapport de dembel moussa, il est mentionné que trois des six apprenants ont vite appris, les autres apprennent mais plus lentement. Ici nous constatons que ceux qui apprennent plus rapidement aident ceux qui ont plus de difficultés, Il se créé une synergie. Le numérique offre d'innombrables possibilités. Passer de la logique papier à la logique numérique demande des efforts d'adaptation, de dialogue et de partage. Passez de je sais à nous apprenons ensemble est fondamentale. C'est dans cette dynamique que PADIA deviendra un modèle car nous apprenons tous ensemble et ce en le faisant. Bravo pour votre engagement et votre implication.

0 Commentaire(s)

MBAYE alioune badara
03/09/2014 Faites vos commentaires ici 17:59:26

BONSOIR FRANCOISE ET DJIBY LE COMPTE DE L APPRENAT IBRAHIMA BADIANE NE PA TOUJOURS ACTIVE MERCI

2 Commentaire(s) |

Diop Papa Ousmane
03/09/2014 Faites vos commentaires ici 16:55:54

DES EFFORTS ONT été FAIT mais il reste qu'il soit stable car des fois le nombre de connecté vacille alternativement de 10 connectés par exemple à 3. du courage, ça avance.

1 Commentaire(s) |

Diop Papa Ousmane
03/09/2014 Faites vos commentaires ici 16:43:46

bonjour à tous; je constate que la discussion instantanée au sein de la plateforme est bien actif et que maintenant je suis en mesure de communiquer avec les membres de ma classe sans problème. je dis bravo à l'équipe technique du PADIA d u règlage apporté à ce problème.

0 Commentaire(s)

WARORE Amadou
01/09/2014 Faites vos commentaires ici 22:34:59

Bonsoir à tous. ce message est adressé à Djibril et Françoise. je voudrais signaler que je ne voie pas la classe General froid dans ma liste.il y'a aussi les tableaux de bord des apprenants qui ne sont pas actifs. Merci de bien vouloir régler ce problème pour que je puisse faire le suivi correctement.

1 Commentaire(s) |