Forum de discussion alphaomedia

Les nouveaux sujets

BITEYE mamath
16/08/2015 Faites vos commentaires ici 11:40:35

Vraiment la boite a innovation ne cesse toujours d'innover de telles choses pareilles et un c'est une grande première dans l'histoire du numérique en Afrique.

2 Commentaire(s) |

SIMARD Tony
15/08/2015 Faites vos commentaires ici 20:00:29

Les chiffres parlent. L'utilisation du système d'information intégré à la gestion des apprentissages. Une des valeurs ajoutées, fortement significative de la plateforme www.apc.alphaomedia.org est l'apport informationnel et les différentes fonctionnalités liées au système d'information intégré et à la gestion des résultats et des statistiques en temps réel. Afin de cerner. de circonscrire et d'identifier les éléments de réussite des expérimentations au sein de PADIA et autres partenaires tels AJE-l'UNESCO, de l'alphabétisation numérique, de la microfinance et de la formation professionnelle, nous allons publier aux intervenants les principales statistiques liées aux différentes variables et résultats obtenus grâce à la fonctionnalité publication des statistiques et ce, selon les périodes voulues, les structures voire les classes. À suivre

0 Commentaire(s)

SIMARD Tony
15/08/2015 Faites vos commentaires ici 19:49:59

Valeurs ajoutées en matière de gestion de projet pour le PADIA. À bien des égards l'intégration du numérique en matière de gestion de projets en formation professionnelle constitue un défi en soi. Gain de temps, capacités de rejoindre l'ensemble des intervenants et des bénificiaires en temps réel, temps continu ou temps différé et l'utilisation des outils de communication doivent améliorer l'efficacité, l'efficience et la communication entre les intervenants. Nouvelles temporalités éducatives et informationnelles et nouvelles spatialités, occupation de l'espace et capacité d'être présent dans plusieurs endroits à la fois, les mutliples de fonctionnalités d'apprentissages de rétroaction sur les éléments d'apprentissages via le champs commentaires pour chacune des leçons et le forum de discussion, nous permettent d'identifier les difficultés d'aprentisages et de proposer les actions et les solutions pour chacune des difficultés rencontrées. Tout cela constituent des outils de succès pour l'atteinte des objectifs du PADIA. Concevoir le numérique comme élément contraire à la gestion traditionnelle constitue une erreur de management. Mettre en opposition les 2 approches numérique et papier constitue en soi une vision limitée de ce qu'apporte le numérique à savoir l'accès à des outils intégrés de gestion, de communication, d'éducation, d'information, de gestion des apprentissages et de financement. À suivre à travers l'expérimentation en formation professionnelle.

0 Commentaire(s)

SIMARD Tony
15/08/2015 Faites vos commentaires ici 18:00:35

Utilisation du tchat comme outil d'aide à l'apprentissage collaboratif et à l'auto-apprentissage. Dans le bonnes pratiques du projet PADIA, en appui de la Boîte à innovations, une nouvelle bonne pratique prend forme à travers le tchat. Souvent les apprennants entre en contacts entre eux, avec les MA et les superviseurs et un dialogue s'instaure axé sur la réussite des apprenants, des MA et partant de PADIA. J'ai eu le plaisir de tchater avec des dizaines d'apprenants et de MA et une tangente se dessine sur la nécessité d'avoir l'information en temps réel pour mieux communiquer, mieux travailler, mieux gérer. Des questions sont soulevées, des thèmes de réflexion abordés et une constante en toile de fond, l'intérêt, la motivation et la satisfaction des apprenants. Ils sot fiers de participer à PADIA, satisfaits des approches et technologies de la BAI et de la qualité du travail fait par les spécialistes qui complètent, à bien des égards, le savoir faire, le savoir être et le savoir communiquer des Maîtres artisans. À suivre régulièrement sans modération

0 Commentaire(s)

Kasse Youssoupha
15/08/2015 Faites vos commentaires ici 04:53:00

Il y a des difficultés pour visualiser les vidéos des cours de couture et de froid-climatisation sur la nouvelle plateforme et pourtant adobe flash player est bien installé sur les ordinateurs.

4 Commentaire(s) |