Forum de discussion alphaomedia

Les nouveaux sujets

NDONG MOUSTAPHA
26/08/2015 Faites vos commentaires ici 22:53:25

La formation est bon je pose d question vous jet an vacansse

1 Commentaire(s) |

SIMARD Tony
26/08/2015 Faites vos commentaires ici 20:25:12

Un autre témoignage formulé par un apprenant. Les demandes d'accès aux autres modules de formation, mécanique auto, menuiserie métallique, menuiserie bois, maraîchage, teinture s'expriment de plus en plus à tous les jours via la plateforme numérique. N'est-ce pas là un indicateur de pertinence? Merci PENE BADARA, Il faut formuler cette demande à PADIA. Mr PENE BADARA C EST INTERESANT D APPRENDRE SUR LA PLAQUE FORME.MAIS QUAND AURA T'ON LA MECANIQUE AUTO? Commenté le 26/08/2015 sur apc.alphaoemdia.org

0 Commentaire(s)

Ka Ibrahima
26/08/2015 Faites vos commentaires ici 15:52:46

c'est une très bonne chose de former des jeunes, de leurs permettre d'avoir un métier et de participer au développement mais de les apprendre à savoir gérer c'est encore mieux. En fin de leur formation les apprenant devraient être en mesure de gérer leur propre activité sans difficulté, connaitre son art ne suffit pas pour quelqu'un qui est appelé a être au premier plan demain en plus de connaitre son métier il faut être créatif et un très bon gestionnaire il ne suffit pas seulement de maîtriser son art et de pouvoir utiliser l'internet sans difficulté. vous êtes appeler a devenir de grands managers et en même temps des références c'est en ce sens que la BAI a mis a votre disposition chers MA et apprenants depuis le début le module micro finance qui vous permettra de savoir les principes de base, de faire la différence entre certains mots clés que vous entendez souvent dans le langage bancaire de mieux gérer vos avoirs, vos marchés et de savoir se comporter en affaires. Chers animateurs et MA aidaient les apprenants en ce sens Bravo aux anciennes comme SONINKARAFASHION , BGCOUTURE etc qui ont terminées le module de micro finance depuis juin. les apprenants sont en mesure de faire des demandes de crédits et connaissent en même les qualités d'un bon gestionnaire et les procédures pour une demande.

0 Commentaire(s)

cisse ngoundji
26/08/2015 Faites vos commentaires ici 15:14:44

Vu l'importance de la BAI avec les approches par compétences très apprécié par les apprenants, les autres corps de métier avec le programme PADIA aimeraient apprendre eux aussi apprendre leur métier sue la plaque forme avant la clôture du projet.

0 Commentaire(s)

cisse ngoundji
26/08/2015 Faites vos commentaires ici 14:49:52

la plaque forme alphaomedia est multidimensionnelle car avec la BAI les jeunes se sentent responsable et s'intéressent de plus en plus à leur formation professionnelle. Pour les apprenants de Fatick ce qui m'a plus touché c'est les deux apprenants talibés qui savent entrer dans leur boite et apprendre librement et qui manifestent un grand intérêt que leur métier( menuiserie bois et mécanique auto) soient dans la plaque forme car pour eux ils ont commencés à apprendre leur métier tardivement et ils l'associent jusqu'à présent avec l'école coranique. Et cette formation sur la plaque forme leur permettra d'aller plus vite et de créer leur propre entreprise. Coté MA les explications sont plus faciles avec les vidéos même à leur absence les jeunes ne les sentent plus car la BAI est le MA numéro un. Avec la supervision à distance l'appui est plus facile pour accompagner le nécessiteux. Je pense que pour un Sénégal Emergent l'état devait penser même à collaborer avec la BAI pour former le maximum de jeunes en un temps record et sortir de pauvreté pour un Afrique qui gagne.

0 Commentaire(s)