Forum de discussion alphaomedia

Les nouveaux sujets

SIMARD Tony
16/02/2016 Faites vos commentaires ici 20:21:40

Les apprenantes de la Maison d'Haiti ont commencé à regarder leurs tableaux de bord avec les tartes et les courbes au bout de la sixième semaine. Elles sont satisfaites de voir leurs performances. À la vue des résultats et suite aux commentaires positifs "tu vas être la première de classe un sourire jusqu'aux oreilles s'exprime. Dans nos approches pédagogiques, ce n'est pas ton niveau ou ce que tu apprends qui est important. Que tu apprennes 22+46 ou 78-12 à 22 ans voir à 60 ans ce n'est pas l'important. L'important est que tu apprennes peu importe ton niveau peu importe ton âge. Que tu apprennes lentement ou rapidement n'est pas l'important. L'important est que tu apprennes à ton rythme et que tu sois en mesure de voir tes progrès. Là est le secret de la motivation, de la persévérance. Suivez les regards et les sourires des apprenantes sur la plateforme.

0 Commentaire(s)

SIMARD Tony
13/02/2016 Faites vos commentaires ici 20:10:13

Une apprenante Tigui, d'origine de Guinée Conacry apprend à lire,écrire, utiliser l'ordinateur et l'internet en pulaar, sa langue maternelle et en français et ce à la Maison d'Haiti à Montréal. Décidemment le numérique abolit les frontières. Bravo à Tigui et à l'équipe d'accompagnateurs, Marie Andrée, Diane, Medoussa

0 Commentaire(s)

Baptiste Marie-Andrée
01/02/2016 Faites vos commentaires ici 19:02:18

les femmes ont confience en elles ex. Jeannette qui ne connait les lettres de l'ALPHABET a reussis a Écrire les lettres. avec le clavier.

0 Commentaire(s)

TRÀN Thi Ly
01/02/2016 Faites vos commentaires ici 18:15:36

Nos ordis n'étant pas performants, le son peut-être non fonctionnel, ainsi nous suggérons d'utiliser l'utilitaire et aller sur le syllabaire, afin de pratiquer la lecture et l'écriture avec le clavier de l'ordinateur. Dans ce sens, on demande de fermer le clavier virtuel.

2 Commentaire(s) |

SIMARD Tony
27/01/2016 Faites vos commentaires ici 04:53:40

L'expérimentation à la Maison d'Haiti progresse bien malgré le manque de quelques ordinateurs et d'ordinateurs en panne. 2 bonnes pratiques. D'abord l'apprentissage en diade, deux apprenants par ordinateurs qui s'entraident. Aussi devant l'absence de son les apprenants ont amené des écouteurs et utilisent l'abecedaire et le syllabaire pour faciliter l'apprentissage des lettres, des mots, l'utilisation de l'ordinateur et des premiers gestes numériques ce qui augmente la motivation.

0 Commentaire(s)